Presse

Claire Viroulaud
UNE PART D'OMBRE
 
David est un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée. Au retour de leurs dernières vacances, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit qu'il n'est pas irréprochable. Même si son meilleur ami et son avocat le soutiennent, le doute se propage dans son entourage…
UN HAVRE DE PAIX

Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Avishai, le plus jeune, doit partir deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d'éclater. Il sollicite les conseils de ses frères qui ont tous deux été soldats. Dans ce kibboutz hors du temps, le testament du père va réveiller des blessures secrètes et des souvenirs.

VILLE NEUVE


Un été sur les côtes de la Gaspésie. Résolu à arrêter de boire, Joseph s’installe dans la maison d’un ami. Il réussit à convaincre son ex-femme, de le rejoindre. Tandis que la campagne référendaire de 1995 sur l’indépendance du Québec bat son plein, un couple se retrouve, s’aime et se défait.

BIXA TRAVESTY
Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.
  • UNE PART D'OMBRE
  • UN HAVRE DE PAIX
  • VILLE NEUVE
  • BIXA TRAVESTY