Presse

Claire Viroulaud
ZAHORI
La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris. Mora veut devenir « gaucho » et chevaucher les plaines qu’elle connaît si bien. Elle se rebelle contre toute forme d’autorité. L’ école bien sûr, et ses parents, deux écologistes Suisses italiens qui tentent de vivre leur rêve : vivre en autonomie. Sans grand succès. Un lundi matin, alors qu’elle doit retourner à l’école avec son petit frère, Mora s’enfonce dans la steppe pour aider son seul ami, un vieux gaucho Mapuche qui a perdu sa jument, Zahorí.
Le divorce de mes marrants
Romy a 23 ans. Elle n'a pas vu son père depuis le divorce de ses parents, il y a 10 ans.
Depuis, elle vit une relation fusionnelle avec sa mère avec qui elle a un projet de comédie musicale. En pleine crise existentielle, elle décide de se rendre chez son père, bipolaire, à Bruxelles, et de mener l'enquête sur les raisons du divorce de ses parents. Cette exploration du passé va faire exploser les non-dits. Une aventure libératrice qui va mêler Shoah, secret de famille, chansons pop et désir farouche de vie !
107 MOTHERS
 
Lyesa donne naissance à un petit garçon dans une prison d’Odessa, en Ukraine. Ici, les mères peuvent s’occuper de leurs enfants jusqu’à leurs trois ans. Ensuite, il faut trouver un membre de la famille prêt à le recueillir, ou c’est le placement définitif en orphelinat. À l'approche de l'anniversaire fatidique, Lyesa tente tout pour ne pas être séparée de son fils. 
  • ZAHORI
  • Le divorce de mes marrants
  • 107 MOTHERS